Comment chauffer sa piscine moins chère ?

Avoir une piscine dans sa maison est tout simplement  agréable. Il existe plusieurs techniques pour pouvoir chauffer votre piscine à moindre coût. Cet article vous expose les diverses astuces à prendre en compte.

Privilégier un bon emplacement

Il est possible de faire chauffer sa piscine grâce à la température du soleil. Durant la saison chaude, lorsque la température s’élève, l’eau du robinet devient naturellement chaude. Dans ce cas, pour chauffer naturellement l’eau de votre piscine, envisagez de la placer dans le bon endroit, à la fois exposé au soleil et à  l’abri du vent. Il faut également reconnaitre que le noir conserve la chaleur alors que le blanc dégage de la fraicheur. Avec une piscine foncée, vous aurez donc une température assez élevée par rapport à une piscine plus claire.

Les tuyaux

D’habitude, l’eau qui sort d’un tuyau d’arrosage en plein soleil se chauffe naturellement. Alors, pensez à raccorder votre pompe à piscine avec vos tuyaux pour un chauffage solaire gratuit. Alors, comment parfaire son installation? Il suffit seulement d’intégrer vos tuyaux dans la pompe à piscine pour que les rayons du soleil fassent leurs effets.

La bâche à bulles

Pour un chauffage au prix raisonnable, pensez à installer une bâche à bulles. Constitué de petites bulles, cet équipement a une double fonction. Il protège non seulement la piscine des saletés, mais aussi il maintient à la longue la chaleur de l’eau. Sachez qu’une bâche à bulles de qualité pourra absorber naturellement la chaleur du soleil.

Le tapis solaire chauffant

Tout comme la bâche à bulles, le tapis solaire a un prix raisonnable sur le marché. De plus, son usage ne vous coûte pas une grosse somme, car il fonctionne tout simplement avec l’énergie solaire. Pour sa pose, vous devez l’installer à proximité de votre piscine pour qu’il capte assez facilement la chaleur. Toutefois, si votre piscine se place hors sol ou encore si vous possédez un bassin de petit volume, ce système est fait pour vous.

Un collecteur solaire

Vous en avez marre de payer à chaque fin du mois une grosse somme de facture ? Alors, vous recherchez les moyens d’ économiser votre consommation électrique ? Pensez au collecteur solaire pour chauffer vos piscines. Plus économique, cet équipement fonctionne comme un tapis solaire. En fait, c’est une sorte de tuyau recouvert d’un dôme en polycarbonate. Ce système peut donc chauffer votre piscine sans difficulté.

Les panneaux solaires

Les panneaux solaires sont d’une grande utilité dans la vie quotidienne de par ses nombreux avantages. Ils permettent de réduire considérablement votre consommation en énergie électrique, quel que soit leur usage. Mais comment faire pour les installer ? Vous devez tout simplement les fixer sur le toit de votre demeure ou dans d’autres endroits. Ils peuvent donc chauffer vos piscines à tout moment grâce à l’énergie solaire. En outre, son installation coûte également moins cher.

De tout ce qui précède, pour le confort de votre maison la piscine est vraiment indispensable. Pour la chauffer à moindre coût, l’une des astuces mentionnées ci-dessus est à prendre en compte.

 

 

 

 

 

Partagez cet article :