Poser le jonc de mer sur carrelage : tout savoir

Le jonc de mer est un revêtement de sol d’origine marine qui a un aspect semi-rigide qui lui permet d’être résistant au fil du temps. Elle pousse dans l’eau et est très sollicitée pour le rendu qu’il offre, le jonc de mer offre plusieurs types de tissage. Il peut être utilisé comme moquette pour recouvrir le carrelage dans certaines pièces d’une maison. De ce fait, lisez cet article pour savoir comment poser le jonc de mer sur le sol carrelé.

Poser le jonc de mer comme revêtement au sol : pourquoi ?

En optant pour le jonc de mer comme revêtement de votre parquet ou de votre carrelage, vous avez fait un bon choix. En effet, c’est un matériau naturel poussant dans l’eau et donc respectueux de l’environnement. Poser un jonc de mer et profiter d’un matériau résistant dans le temps. De même, bénéficier de son côté déco. C’est un des revêtements qui compte parmi les plus excellents du moment. Pour la déco, il pourrait faire l’affaire si vous l’employez comme moquette dans une pièce de votre maison. Par exemple, dans la salle de bain, vous pouvez le mettre. Vous pouvez également le mettre à l’entrée de votre maison pour aider vos invités à se débarrasser du sable sous leur chaussure. Très à la mode, il est économique puisque ces herbiers marins sont achetés à un prix de 7 euros le m2.

Comment procéder pour la pose du jonc de mer

Les revêtements pour sol nécessitent généralement un travail particulier pour leur installation. C’est le cas pour poser le jonc de mer. Pour l’installation de ce revêtement au sol, il existe une manière efficace d’y arriver.

Coller le jonc de mer

La première méthode pour savoir comment installer du jonc de mer, c’est de le coller. D’ailleurs, c’est le procédé de pose le plus efficace pour ce revêtement. Le résultat à la fin est juste parfait. En effet, c’est le cas parce qu’il s’agit de plusieurs fibres que vous allez installer sur du carrelage ou un parquet. Par m2 pour une pièce comme le salon, poser le jonc de mer vous reviendra à un prix qui varie entre 25 et 40 euros. Les travaux d’installation du jonc de mer sont également possibles pour une salle de bain. Cela dit, vous aurez besoin d’une petite quantité de jonc pour faire les travaux à ce niveau.

Conseils sur comment bien poser ces fibres de mer

La pose du jonc de mer est assez facile à faire, mais vous devez être un artisan patient pour le faire. De ce fait, voici quelques conseils pour réussir l’exercice. En premier, il faut déployer 48 heures au préalable le jonc avec son installation. En dehors de cela, la suite du travail peut se faire si vous avez les bons matériaux. De plus, le tout ne suffit pas de placer le jonc, il faut aussi faire un entretien. C’est très important si vous tenez à ce que votre installation dure dans le temps. Somme toute, voilà tout ce que vous pouvez savoir sur la pose du jonc de mer. Il faut avoir le jonc, avoir les matériaux pour le placer et enfin bien l’entretenir.

Partagez cet article :